C'est un sujet très controversé dans le domaine de l'investissement immobilier et chacun à son avis sur la question.
Pour ce débat, nous allons considérer uniquement des villes de moins de 5 000 habitants
Mon avis :
Premièrement, l'investissement rural permet d'obtenir des rentabilités impossibles à atteindre en milieu urbain. Il n'y est pas difficile d'obtenir des rentabilités supérieures à 10 % net (avant impôt) : Rentabilité minimale à se fixer comme objectif dans un tel investissement.
Deuxièmement, il est vrai qu'il y a moins de demande locative que dans les grandes villes, mais je considère que du moment que votre logement est de qualité, alors vous serez le premier sur la liste à être loué.
De plus, Il y a moins de demandes mais il y a également moins d'offres aussi.
Le seul problème qui peut se poser, c'est celui de la revente. En effet, vous aurez plus de difficultés à revendre ce type de bien. Mais tout dépend de votre stratégie d'investissement, si vous souhaitez seulement créer du cash flow tous les mois, alors vous ne chercherez pas la plus value lors de la revente. Et même si vous revendez un peu moins cher ce n'est pas très grave. Et surtout n'oubliez pas que dans le sens inverse, ce sont des biens que l'on peut fortement négocier.
Je pense que ceux qui ne souhaitent pas y investir ont peur de mettre de l'argent dans une zone qu'ils ne connaissent pas. Si vous voulez en savoir plus sur ce domaine en particulier, n'hesitez pas à déposer votre candidature pour devenir membre du Club Immobilier.
Comme vous l'aurez compris, je suis un fervent partisan de l'investissement immobilier rural. C'est même grâce à cela que j'ai pu évoluer très rapidement en immobilier.
Mais tout le monde n'est pas de mon avis. J'attends donc vos réactions pour ouvrir un débat qui déchaine les passions.
Photo : Facade de mon premier Immeuble dans un village de moins de 600 habitants (rentabilité 12% net)