C'EST LE GENRE DE PROJETS QU'ON AIME - EN TOUT CAS SUR LES PHOTOS !
C'est ce type de produit à rénover que l'on aime. Un projet sans problématique de structure. Un sol en dur, des murs en bon état. Une rénovation pour remettre l'immeuble au goût du jour.
Le seul problème sur ce genre de projet c'est que les vendeurs pensent parfois que les appartements sont louables dans l'état ! Et c'est dans ces cas là que les prix de vente sont déconnectés de la réalité.
Bref, si vous vous demandez le type de projet qu'il faudrait chercher pour faire de la rénovation, cela peut vous donner une bonne idée de ce que vous devez trouver.
Il faudra prévoir de :
- remplacer les sols : Mettre un lino ou parquet (dans certains cas, le carrelage peut être conservé)
- repeindre les murs ou changer la faïence lorsque c'est nécessaire
- mettre une douche
- remplacer le meuble de salle de bain
- changer les cuisines --> mettre une cuisine équipée avec four, plaque et hotte
- remplacer les radiateurs par des radiateurs à inertie
Les bons points :
- fenêtres double vitrage
- Isolation des murs extérieurs (on peut l'apercevoir grâce au fait que la fenêtre est "enfoncée" dans le mur)
- Carrelage au sol donc sol dur --> Mieux qu'un sol bois pour l'isolation phonique. En effet en rajoutant un lino dessus vous atténuerez la problématique de transmission du son. Si nous avions été dans le cas d'un plancher bois directement il aurait été nécessaire de refaire l'isolation phonique des appartements soit par dessous en refaisant le plafond et en rajoutant de l'isolant soit par dessus avec une sous-couche
Les mauvais points
- L'électrique mérite surement une mise aux normes.
- des malfaçons sur les volets roulants
- VMC à créer (souvent le cas dans ce type de projet)
Ne cherchez pas forcément à faire des appartements sur des plateaux à aménager car le prix de vente est moins cher. La "remise en état" est souvent plus rentable !
Dans ce type de projets, avec des appartements déjà découpés et des compteurs électriques séparés, vous n'avez pas besoin de créer des places de parking supplémentaires. C'est néanmoins un plus d'en avoir car vous pourrez louer plus cher mais aussi plus rapidement !
Il faut savoir d'une place de parking dans un garage est louée relativement chère par rapport au prix d'achat dans ce type de petite ville. En moyenne 50 euros par mois pour un garage
Ps : sympa la sangle du volet roulant... 🤔